Le Taj-Mahal

Publié le par Birus et Coolus

-NBB-symboles-taj mahal 

On se demande ce que fait le Taj-Mahal au temps de Jésus-Christ puisque sa construction commence en 1631. Pour la petite histoire, c'est l'empereur d'Inde qui fait construire ce mausolée pour son épouse qui meurt en accouchant de son 14ème enfant.

Maintenant, pourquoi l'avoir dessiné le Taj-Mahal plutôt que la Tour Eiffel ?

 

Voici les raisons:

 

-Le Taj-Mahal est l'une des sept merveilles du monde. Il est constitué de 28 pierres précieuses qu'il a fallu chercher loin (jaspe, turquoise, malachite, cornaline, onyx, grenats, et aussi du corail ou crisal de roche de l'Himalaya...) tout ceci étant incrusté dans le marbre blanc.

Il a fallu 20000 personnes pour le construire. 

 

page14-image1-Lapinbleu-Nuit blanche a BethleemLes rois mages passent devant sans même le regarder, parce qu'il vont vers LA merveille du monde; Jésus.

-1000 éléphants ont participé à la construction. Celui de la BD n'a pas même une pensée pour ses frères, il avance vers le but.

 

-Enfin, "Taj-Mahal" signifie "Palais de la couronne". trois rois passent devant sans le regarder. Et si on observe bien, l'éléphant a deux couronnes; une sur sa tête et une sur sa défense. On ne sait pas d'où elle vient, cette autre couronne, peu importe. Elle représente les choses qui passent. Sa couronne royale est sur sa tête, et un jour, elle sera sur son squelette (la défense).

 

Si le Taj-Mahal est un joyau mondial (et merveille musulmane), les rois s'avancent vers la voie chrétienne sans regarder ailleurs (voilà pourquoi le tigre déclare être sur la bonne voie.

Publié dans Les symboles

Commenter cet article